Section PS de Balma

24/11/16 : #Récupération #Trumpissime Voici que la députée LR (ex-UMP) de notre circonscription, Laurence Arribagé se trouve soudainement une solidarité avec nos pompiers départementaux.

Le par

Ces derniers, en discutions avec le département dont ils dépendent, négocient actuellement leurs temps de travail, évolutions de carrière et demandent de nouveaux effectifs.

À l’exact opposé des propositions de Francois Fillon qu’elle soutient pourtant (après avoir soutenu Nicolas Sarkozy jusqu’à dimanche dernier), la députée réclame de meilleures rémunérations pour les pompiers.

Rappelons que le programme de François Fillon prévoit :
– une augmentation du temps de travail des fonctionnaires (quid des pompiers ?)
– réduire le nombre de fonctionnaires (donc de sapeurs-pompiers professionnels)
– maitriser les dépenses des collectivités locales (qui investissent notamment dans de nouvelles casernes et dans des créations de postes de pompiers)
– mettre fin aux régimes spéciaux qui permettent aux pompiers de partir justement en retraite plus tôt

Avec toutes ces mesures démagogiques, on imagine mal comment Laurence Arribagé arrive à concilier sa prise de position et son soutien à François Fillon. À moins qu’il ne s’agisse que d’un affichage en vue d’une élection prochaine.

Rappelons qu’au delà des affichages opportuns, le Conseil Départemental de la Haute-Garonne, via le Sdis 31, dont dépendent les pompiers, a proposé la création de 52 nouveaux postes de pompiers d’ici 2021, une réduction de 180 heures par année du temps de travail en 3 ans, la construction de deux nouveaux centres de secours mixtes, la rénovation ou reconstruction de 8 centres, tout en entreprenant des efforts importants pour favoriser les évolutions de carrière.

Vous aussi, vous trouvez cette prise de position choquante ? N’hésitez pas à partager cet article pour le faire savoir.

Sur le même thème, lire aussi :