Section PS de Balma
Section PS de Balma

1er septembre 2016 : bonne rentrée des classes à toutes et tous !

Le par

Le PS BALMA souhaite une bonne rentrée et un excellente année scolaire à tous les élèves, les enseignants et les personnels des écoles et du collège de Balma.

Comme chaque année, nous restons à leur côté pour mieux comprendre leurs besoins, leurs propositions et leurs ambitions pour demain.

Nous entrons dans la 4e année de Refondation de l’école. Les décisions prises par le gouvernement se concrétisent avec, notamment, le recrutement de 10 711 postes portant ainsi à 42 338 le nombre total de postes créés. En plus des multiples initiatives éducatives qui accompagnent ces créations, les fonds sociaux ont également été relevés de 8 millions d’euros ( soit 49 millions d’euros) pour que notre devise républicaine prenne tout son sens à l’école. Malheureusement, de nombreuses collectivités de droite ont coupé leurs aides aux dépens de milliers de familles : suppression des aides à la cantine dans la Somme et dans l’Essonne, suppression de la gratuité des transports dans les Pyrénées-Atlantiques et le Cher, suppression des bourses départementales aux lycéens dans l’Eure et la Seine Maritime…

En Occitanie et en Haute-Garonne à majorités socialistes, les efforts sont maintenus et amplifiés pour les élèves et leurs familles avec notamment la construction de nouveaux lycées tout en assurant une sécurité renforcée.

Bonne rentrée à tous!

Sur le même thème, lire aussi :

Les derniers contenus multimédias