Section PS de Balma
Section PS de Balma

En cette grande année de réforme scolaire, la section socialiste de Balma souhaite une excellente rentrée scolaire à tous les élèves, à tous les enseignants et à tous les personnels auxiliaires.

Le par

Pour cette 3e rentrée scolaire de la refondation de l’École de la République, la section socialiste de Balma se tient à la disposition des parents d’élèves pour échanger. Elle sera, en outre, vigilante quant aux conditions municipales d’application de cette réforme.

Balma, le 31 août 2015,

Les élèves des écoles maternelles, élémentaires et du collège de Balma vont reprendre le chemin des bancs scolaires demain, mardi 1er septembre, et la section Socialiste de Balma tient à leur souhaiter une excellente rentrée 2015.

À la disposition des parents d’élèves pour échanger sur les conditions scolaires de cette rentrée ainsi que sur la nouvelle carte de découpage scolaire des écoles de Balma, la section socialiste de Balma reste également vigilante quant à la mise en place du temps extra scolaire dans les écoles. De même, nous serons attentifs aux moyens alloués aux enseignants sur notre commune pour mener à bien leur mission pédagogique.

Il faut rappeler que la rentrée de septembre 2015 sera la troisième rentrée scolaire de la refondation de l’École de la République. Une circulaire publiée au Bulletin officiel du 4 juin 2015 en fixe les priorités. L’année scolaire 2015-2016 sera celle de la mise en œuvre du programme de l’école maternelle, de l’enseignement moral et civique, des parcours éducatifs.

Un effort important sera accordé à la formation et à l’accompagnement des équipes.

À la rentrée 2016, ce sont les cycles, le socle et les programmes de l’école élémentaire et du collège qui entreront en vigueur. La priorité du gouvernement mené par Manuel VALLS est de construire une École plus juste pour offrir à chaque élève un parcours de réussite, de garantir l’égalité et de développer la citoyenneté ainsi que de former et accompagner les équipes éducatives et enseignantes pour la réussite des élèves.

Sur le même thème, lire aussi :

Les derniers contenus multimédias